Historique

Le club du Ping St Paulais a vu le jour en 1986 sous l’impulsion de Francis Malige.
—Passionné des jeux de raquettes, jouant pendant plusieurs années avec des copains de son village, sa passion n’a cessé de grandir.
—L’envie et le plaisir de faire partager sa passion fut la plus forte, au point de créer une association de tennis de table dans sa nouvelle localité : Saint Paul cap de Joux.
—Tout a commencé doucement, sans entraînement spécifique, sans stage encadré, mais par la progression naturelle des premiers pongistes du club. Le développement du tennis de table Saint Paulais s’est construit progressivement, rebond après rebond. L’arrivée de joueurs d’expérience, la formation des premiers cadres techniques lui ont permis de se construire.
—Depuis quelques années, le club a vu augmenter le nombre de ses licenciés, venus de St Paul ou des villages voisins. La convivialité, le sens de l’accueil et le respect de chacun ont toujours été les leitmotivs du club. Autour des fidèles, il s’est structuré en formant régulièrement ses entraîneurs.
—Dès les premières années, il s’est tourné vers les enfants en réalisant régulièrement des animations auprès des écoles.
—Logiquement, une école de tennis de table est née avec des entraînements dirigés et l’engagement des jeunes pongistes dans les différentes compétitions.
—Grâce à la motivation, au travail sans relâche des dirigeants successifs, des résultats sportifs honorables et la défense d’un idéal sportif, le Ping Saint Paulais a su se faire une belle place.
Les premiers pongistes
 
 Si vous souhaitez voir l’évolution depuis la création du club, cliquez ici
 
Aller à la barre d’outils