Les Championnats de France Elite Handisport

Du 14 au 16 Juin à Nimes avaient lieu l’édition 2019 des Championnats de France Elite. Corentin était présent avec la prétention de faire aussi bien que la saison passée (une médaille de bronze en simple). 
Il débuta par les matchs de Poule dans son tableau Classe 10 avec deux victoires le vendredi. Le samedi, il commença le tableau Doubles debout associé à Lucas Didier du club de Plaisance du Touch. Ils remportaient leurs deux premiers matchs avant de jouer en 1/4. En simple, il remporta son 1/4 tout en sécurité et intelligence et se qualifia donc en demi pour le lendemain. Il enchaine par le tableau doubles avec une nouvelle victoire en 1/4. En demi, ils ont rencontré la paire favorite. Ils s’inclinent 3/0 sans démérité. Pour la place 3/4, ils réalisent un match solide et s’imposent 3/0. Corentin et Lucas décrochent logiquement une médaille de bronze. 
Le dimanche, Corentin affronta le n°2 en demi. Après un match de haut vol, il s’incline seulement 3/2 11/6 au dernier set. Il faut préciser qu’en valide, il y avait presque 8 classements d’écart. Il a vite rebondit après sa défaite pour jouer la place 3/4 face à l’autre jeune et copain Julien. Après une rencontre assez maitrisée, Corentin l’emporte 3/1 et obtient une deuxième médaille de bronze. 
Corentin réalise donc une très belle compétition avec deux médailles de bronze. Il rentrera la saison prochaine au Pôle France Espoir à Talence pour continuer son apprentissage.