Arrêt provisoire des activités du Ping Saint Paulais et actions du club durant le confinement

Amis pongistes du PSP,

Vous le savez, notre pays traverse une nouvelle crise sanitaire, bien plus grave dans notre région que celle du printemps dernier.
 
Cette crise a de nombreuses conséquences et, nous concernant, elle impose l’arrêt de la très grande partie de nos activités.
 
Ainsi toutes nos séances d’entraînement vont cesser durant la période de confinement, exception faite des séances avec nos amis du Sport Adapté.
Cela concerne les séances enfants (dont le baby ping), les séances adultes également.  Vous trouverez en PJ, les décisions de notre Fédération, décisions en grande partie dictées par le Ministère des Sports.
Toutes les compétitions sont logiquement suspendues pour l’instant.
 
 Le PSP compte mettre à profit cette période pour continuer à se structurer afin de mettre en oeuvre son projet associatif et faire en sorte que notre association permette à chacun et chacune de pouvoir pratiquer le tennis de table dans les meilleures conditions. 
Faire vivre le ping sur notre territoire est notre mission et nous comptons plus que jamais, grâce à notre équipe de bénévoles et à Kévin, vous faire passer, dans quelques semaines, de très bons moments dans nos différentes salles.
 
A défaut de pouvoir pratiquer, nous mettrons en avant différents aspects du tennis de table : histoire du jeu, règles, matériel, organisation du tennis de table en France, mise en lumière de nos championnes et champions, compétitions, videos de points spectaculaires etc. 
Aussi, notre site internet (www.pingstpaulais.com), la page Facebook du club (PSP: Ping Saint Paulais officiel) seront régulièrement alimentés par des informations destinées à chacun, petits et grands. Profitons de ces moments pour apprendre et partager, lire et se cultiver. Nous sommes tous des ambassadeurs de notre sport favori, parlons-en pour le faire connaître et aimer par d’autres. 
La pratique du ping s’arrête pour la plupart d’entre vous, mais pas notre passion. N’hésitez pas à vous associer à notre démarche et nous soumettant des idées. Dans la mesure du possible et du réalisable, nous les retiendrons.
 
Dans ce contexte anxiogène où l’actualité est pour le moins douloureuse, nous poursuivrons, sans la moindre concession, la défense de notre idéal sportif : laïcité, solidarité, tolérance, partage, transmission, respect des valeurs de notre République.
 
L’équipe dirigeante du PSP et Kévin restons à votre écoute.
 
En cas de changement, dans les semaines à venir, sur l’arrêt des séances et des compétitions, nous vous tiendrons informés évidemment.
 
Prenez bien soin de vous et bonne rentrée scolaire à nos jeunes pongistes.
 
A très bientôt. 
 
Patrice Pradelles
Président du PSP
06 09 91 48 79